Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 23:21

Outre atlantique, il existe une pratique courante qui consiste à se faire prendre en photo le jour des fiançailles ou quelque jours avant son mariage. Ces prises de vues permettent aux futurs maries de montrer leur complicité, leur amour avant le jour J et surtout de tester le photographe qu'ils ont choisi pour leur mariage.Cette séance ou shooting photo est un mélange de reportage et de portrait exécuté dans un lieu pré-déterminé.

Un ami qui s'est marié le 02/07/11 aux Etats-Unis m'a demandé courant Mai de lui faire ses engagement pictures à Paris. Et c'est avec une grande fierté que j'ai accepté cette proposition. Je tiens à remercier Gatien et Françoise pour cet agréablement moment partagé en leur compagnie et à les féliciter pour leur mariage. Je leur souhaite tout le bonheur possible et longue vie ensemble.

Ci-dessous comme d'habitude une petite séléction: 

 

Engagement-pictures 3382

 

Engagement-pictures 3389

 

Engagement-pictures 3391

Engagement-pictures 3404

 

Engagement-pictures 3405

 

Engagement-pictures 3423

 

Engagement-pictures 3427

 

Engagement-pictures 3448

 

Engagement-pictures 3459

 

Engagement-pictures 3462

 

Engagement-pictures 3464

 

Engagement-pictures 3477

 

Engagement-pictures 3498

 

Engagement-pictures 3542

 

Engagement-pictures 3611

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Mes préférées : celles avec les mains et celle avec le soleil qui les "sépare"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jeanne moi j'aime beaucoup celle même si je pense que j'aurai pu faire mieux sur le cadrage.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as su saisir avec élégance des moments d'intimité de ces futurs mariés. Leur amour nous éblouit et avec Paris en arrière plan , quelle réussite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo pour ce reportage très émouvant ! petite préférence pour la photo des deux mains en gros plan et celle où ils s'embrassent avec le soleil au milieu ! très original !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Charlotte, ce shooting photo fût un vrai plaisir. <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Le coup du baiser dans le soleil couchant est classique, mais ça fonctionne toujours bien dans les cadrages ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Henri, oui il faut parfois s'appuyer sur les classiques avant d'innover et trouver ses marques.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Félicitations Gatien !!!! Et à toi aussi Cédric, comme d'habitude ! Mes préférées : la 3ème, la 12ème, 13ème, 14ème et 15ème (je n'ai pas réussi à me décider) !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci claire je lui transmettrai tes félicitations si je le vois à son retour des states.<br /> <br /> <br /> <br />