Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 09:00

Depuis mon dernier article " Métro parisien " il y a deux semaines, je n'ai rien publié. Je me suis imposé une petite pause, le temps d'avoir une réflection sur mes images et aux projets photos à venir. J'avais également envie de repenser mes prises de vues, d'échanger avec d'autres photographes (pros et amateurs) et de m'essayer à de nouvelles techniques.

Je reviens donc en m'essayant à une technique bien connu des photographes sportifs et plus particulièrement automobiles "le filé". Elle consiste à isoler un objet, un véhicule, un animal, une personne se déplaçant avec une vitesse d'obturation lente. Cela permet, en choisissant une profondeur de champs adaptée, d'obtenir une zone nette sur l'objet en mouvement alors que le fond donne la sensation de défiler. Pour cet essai, je me suis cantonné aux véhicules roulant (voiture, moto, vélo et autres). Dans l'avenir, je tenterai de prendre d'autres sujets.

Je vous laisse le soin de visualiser le résultat qui j'espère vous surprendra. Je vous ne cache pas que pour résussir chacune de ces photos en appliquant cette technique, j'en ai loupé un paquet. J'attends avec impatience vos impressions.

 

(Si la musique vous gêne pendant la consultation, vous pouvez la stopper en mettant pause sur le lecteur tout en bas de la colonne de gauche.) 

 

Le-file 4540

Le-file 4124

Le-file 3319

Le-file 4153

Le-file 4192

Le-file 4521

Le-file 4199

Le-file 4351

Le-file 4560

Le-file 4590

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Essai très réussi! C'est surprenant avec une grande préférence pour celles en noir et blanc. Je suis persuadée que la prochaine série sera encore meilleure!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sev pour ce commentaire. C'est vrai que ce types de photos n&b donnent un bel effet. A présent vu le niveau des photos présentées je ne sais pas si les prochaines seront meilleurs mais<br /> je relève le défi. <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vraiment très jolie! J'aime beaucoup les petits engins sur trois roues :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire et ton inscription à ma newsletter. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'adore et cet execrice amusant et ce qui est pris n'est plus à prendre.
Répondre
E
Je suis admiratif, je n'ai jamais réussi à en faire un de correct. Je n'ai aps trop insisté non plus...<br /> Tu utilises comme quoi comme objectif?<br /> J'ai un faible pour le vélib et celle des deux véhicules (vélo et véhicule indéterminé bleu).
Répondre
C
<br /> <br /> Oh un commentaire de ta part sur mon blog une grande première. Ma série t'as vraiment époustouflé dis donc .<br /> <br /> <br /> Si tu as l'occasion essaye tu verras c'est super comme exercice, vraiment. Pour l'objectif j'utilise mon transtandard le nikkor 16-85 mm. Je serais tenté de te dire que tu peux essayer avec<br /> n'importe quel objo, l'idéal c'est qu'il le système anti vibration (c'est mieux pour des vitesses lentes comme utilisées, j'étais en entre 1/20 ème et 1/50 ème).<br /> <br /> <br /> Après la Ferrari celle du vélo et du véhicule bleu me plait énormément, elle assez atypique.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup les effets produits par ce nouveau style de prise.<br /> Cela donne des photos aussi surprenantes que jolies.<br /> Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mitch, en effet ce type de photos donne une sensation de vitesse, de mouvement assez surprenant, je dirais même saisissant. Ca faisait un moment que je voulais m'y essayer. J'ai donc<br /> franchit le cap avec succès faut croire. Je pense encore m'améliorer je vais continuer dans ce sens pour vous reproposez dans l'avenir de nouvelles images de ce genre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />