Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 21:57

Ce matin en me réveillant, j'ai eu l'agréable surprise de voir une nouvelle de mes photos publiée sur le blog photo de Libération titrée "Fardeau matinal".

Sur cette photo prise un matin aux heures de pointes, on y aperçoit une femme sur le quai de métro paraissant débordée et tourmentée. Elle semble porter un fardeau, certainement le résultat d'une vie ordinaire et peu réjouissante. Sa posture voutée, sa tête basse et ses nombreux sacs accentuent cette sensation.

Ce moment de vie, est à mon sens symptômatique d'une société dans laquelle les individus sont de plus sollicités voire préssés par les contraintes professionnelles et personnelles (Cliquer sur link).

Un grand merci au blog photo de Libération d'avoir choisi un autre de mes clichés. C'est une grande satisfaction. 

 

Fardeau-matinal 0100

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
la photo représente bien l'expression, metro boulot dodo.... mais a bien y regarder, est-elle vraiment dans le metro, ou devant les vitrines d'un magasin regardant, son prochain achat ? lol. enfin
j'aime croire que les personnes "s'évadent" qaund ils sont dans les transports en commun, ou peut être cheche t'elle à croiser un regard, partager un sourire à l'ouverture des portes, d'échanger un
mot ou deux... on peut toujours réver. Encore félicitation pour cette publication. Feras tu un livre un jour, dans un prochain avenir? biz
Répondre
C


Merci nana pour ce commentaire optimiste. Un livre photo, j'y pense mais c'est pas encore dans mes projets enfin pas pour l'instant.


 


A bientôt



S
Quel succès!!! Tu as réussi à embellir cet endroit si oppressant, sale, nauséabond et dans lequel nous passons beaucoup trop de temps!!!Grâce à ton talent, l'endroit devient classe, respectueux,
sobre! Quelle métamorphose!!!
Répondre
C


Merci de commentaire si enjoué. C'est très plaisant.



J
Lol, çà me fais sourire.
Dans une semaine en remontant au havre, j'aurai droit à une fourmilière telle que celle ci pour faire ma correspondance.
Hormis cela, ton cliché est super
Répondre
C


Merci cousin de suivre mon actu et pour ces commentaires.



J
Ouaouh !!!! Félicitation !!! C'est une super nouvelle ! Moi ce que j'aime dans cette photo c'est justement le reflets des portes vitrées... Comme si deux mondes étaient parallèles. Oui bon c'est
mon interprétation... En tout cas encore bravo à toi !!!
Répondre
C


Merci Jeanne pour ton commentaire et ton interprétation comme tu dis.



O
Félicitation. Elle rêvassait en regardant son reflet. Quand aux contraintes professionnelles, cela ne date pas d'hier, c'est celle de remplir la marmite.
Répondre
C


Merci Henri.


D'accord, avec toi que les contraintes pro ne date pas d'aujourd'hui mais elles sont de plus en plus lourdes.


A bientôt