Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 09:00

Le 6 Mai dernier notre pays a élu son 24ème Président de la République en la personne de François HOLLANDE. Cet évènement a été un moment de joie extrême pour le Parti Socialiste et le peuple de gauche dans son ensemble. En revanche, pour l'UMP se fut la douche froide, la victoire de 2007 était déjà à ranger au placard des vieux souvenirs.

Fan de la street photo et de la photo sociale, je ne pouvais pas me permettre de zapper ce moment. Au départ ma seule préoccupation fut de choisir le camp victorieux et le lieu de rassemblement des supporters afin de recueillir visuellement leurs émotions. Le suspense insoutenable du verdict des éléctions présidentielles n'a heureusement plus lieu en 2012. Aujourd'hui plus besoin d'attendre 20 h et son décompte pour connaître le gagnant, le média phare de ce 21ème siècle "internet" avait donné le vainqueur dès la fin d'après midi. Une fois la tendance confirmée, je me suis rendu rue Solférino puis à la Bastille. J'ai vécu cet instant avec une certaine excitation car j'ai été témoin du moment où le changement était bel et bien maintenant (enfin je l'espère comme beaucoup de français).

A occasion exceptionnelle, format exceptionnel, je vous présente 42 photos (soit environ 10% de l'ensemble de mes clichés) prises ce jour là. 20 photos ci-dessous et 22 dans l'album "Le-6-Mai-la-suite" que je vous invite à consulter en cliquant ici. Côté matériel, j'ai pu l'utiliser dans des condtions tout terrain (bousculades, champagne et bien d'autres chaudes situations). Nikon D300s + 35 mm + 16-85mm c'est du costaud. Si ce reportage vous a plu, n'hésitez surtout pas le partager via Twitter, Facebook et autres médias sociaux.

(Texte et photos non libres de droit)

Le-6-Mai 5982

Le-6-Mai 5703

Le-6-Mai 5733

Le-6-Mai 5757

Le-6-Mai 5742

Le-6-Mai 5719

Le-6-Mai 5804

Le-6-Mai 5790

Le-6-Mai 5897

Le-6-Mai 5868

Le-6-Mai 5855

Le-6-Mai 5952

Le-6-Mai 5935

Le-6-Mai 5948

Le-6-Mai 6007

Le-6-Mai 6021

Le-6-Mai 6025

Le-6-Mai 6038

Le-6-Mai 6054

Le-6-Mai 6060

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un joli reportage qui retranscrit l'ambiance qu'il y avait ce soir là. L'ouverture du chamagne est superbe.
Répondre
C


Ce fût la soirée idéale pour faire de la photo. Je me suis régalé vraiment. Même si ce sont des sujets délicats à aborder ça vaut le coup d'ête là et de les partager.


Merci pour ce commentaire.



B
Très joli reportage !
Répondre
C


Merci et désolé pour cette réponse si tardive. En espérant que tu as passé de bonnes vacances.



O
Il y avait quand même de l'illustration à faire. Mes collègues présent n'ont pas fait beaucoup de photos.
Répondre
C


Oui c'est bien vrai. Pourtant il y avait énormément de photographes. En tout cas ce type de reportage est très excitant.



E
Un très beau reportage !! De très belles images !! j'aime !! Bravo !
Répondre
C


Merci beaucoup Evelyne. Photographiquement ce fût un moment incroyable. J'ai vraiment adoré faire ce reportage immotaliser la
joie de toute ces personnes font un bien fou car la tendance actuelle dans notre société est plutôt à la sinistrose.