Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 09:00

Samedi dernier mon réveil sonne à 5H45 pétante. Vous vous demandez pourquoi un réveil si tôt un tel jour ? Eh bien pour ne pas rater mon train en direction de Londres à 7h13 exactement. Après plusieurs propositions, je me suis enfin décidé à traverser la Manche pour découvrir les charmes du peuple britannique et de sa capitale.

A l'arrivé, malgré leur sens de circulation à gauche (très déroutant qu'on est piéton) j'ai été bluffé par la beauté de la ville.

Son urbanisme, son architecture sont une réussite, un métro est très lumineux et très propre, une population très accueillante (encore plus quand on a l'accent français), ses boutiques sont un plaisir pour tous les accros au shopping. En prime durant mon court séjour, j'ai eu droit à un temps splendide, de quoi tordre le cliché qu'à Londres il pleut sans arrêt.

Je vous propose de regarder une première partie de mon parcours  (gare St Pancras, Tower Bridge, La City etc...). D'autres photos vous sont visible en cliquant sur l'album "Londres-la-suite-1 ".

 

London-1 2493

London-1 2495

London-1 2531

London-1 2562

London-1 2569

London-1 2572

London-1 2578

London-1 2582

London-1 2607

London-1 2613

London-1 2620

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Belle ambiance. Moi aussi j'ai eu du beau temps au siècle dernier quand j'y suis allé. C'est à dire qu'il y fait beau un week-end tous les cent ans ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> On a eu de la chance alors d'avoir tous les 2 bénéficié de ces 2 week end d'exception.<br /> <br /> <br /> Merci Henri pour ce commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
N
magnifique encore les deux articles, alors comme ça on passe les frontières ???? pour notre plus grand plaisir.... merci à toi. les couleurs sont magnifiques, mais je ne me rappelles pas londres<br /> aussi désertique !. Bonjour à geogeo en passant....
Répondre
C
<br /> <br /> Merci nana pour ce commentaire. En effet, j'ai passé la frontière. C'était assez excitant de découvir des nouveaus lieu et de s'y confronter pour la photo. Renouveler ses lieux de prises de vues<br /> est important pour moi mais aussi pour vous. <br /> <br /> <br /> Il est vrai que ce samedi y avait pas foule. Mais ça ne m'a pas dérangé. Je te rassure le soir la population londonnienne etait bien présente.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah Londres! Quel beau sujet! Je vois que la perspective verticale est devenue un reflex...Elles sont très belles et me donnent envie d'y retourner! Mais attention a la diversification des angles de<br /> vue. Vivement la suite!
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Sev désolé pour cette réponse tardive mais la première faite en début de semaine n'a pas été pris en compte. Merci pour ce commentaire toujours aussi enrichissant. Tu as raison sur la<br /> diversifcation des prises de vues. J'ai pris note de ta remarque.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Jolies perspectives. C'est vrai qu'à Londres il ne pleut pas beaucoup. J'y suis allé deux fois et il n'a plut que deux fois également ;-)<br /> <br /> Je t'ai mis en lien.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci henri pour le commentaire et pour le lien. Je t'ai mis aussi sur mon site. A bientôt pour la 2ème partie.<br /> <br /> <br /> <br />