Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 09:00

Le 15 Décembre dernier, le groupe de Hip-Hop Hiroshimaa m'a invité sur le tournage de leur dernier clip "Que Dieu nous pardonne". Une expérience nouvelle que je n'ai évidemment pas refusé. 

Dark et Hiro ont eu la gentillesse de me donner carte blanche lors de ce reportage photo. En véritable électron lbre, j'ai pu naviguer entre le stand maquillage dirigé par David SCHERER et le plateau de tournage. J'ai eu l'occasion de faire la rencontre de comédiens en devenir, de figurants le tout dans une ambiance bon enfant et chaleureuse malgé le froid. Au niveau matos, il fallait que j'assure car je ne connaissais pas les conditions de lumière que j'allais trouver. Et sans hésiter j'ai décidé de prendre seulement une seule optique pour mon D300s, ma dernière acquisition le fameux Nikkor 17-55mm f2.8. C'était l'occasion idéale de tester ce zoom de reportage haut de gamme. En un mot un "bijou" !!! Je ne regrette pas mon achat.

Les photos que vous allez découvrir ci-dessous sont issues du stand maquillage, le thème : morts vivants et survivants d'un monde post-apocalyptique. Je vous laisse juger de l'effet plus vrai que nature !!! En complément de ces photos cliquez ici pour découvrir d'autres photos sur ces superbes transformations. Si vous voulez en connaître plus sur ce groupe qui va se faire entendre cette année et sur le spécialiste du maquillage David SCHERER, je vous mets en lien leur site au bas l'article.

(Texte et photos non libres de droit)

 Making-of-clip-Hiroshimaa 4427

Making-of-clip-Hiroshimaa 4316

Making-of-clip-Hiroshimaa 4482

Making-of-clip-Hiroshimaa 4416

Making-of-clip-Hiroshimaa 4571

Making-of-clip-Hiroshimaa 4577

Making-of-clip-Hiroshimaa 4586

Making-of-clip-Hiroshimaa 4588

Making-of-clip-Hiroshimaa 4584

Pour consulter les autres photos du reportage cliquez Ici ou aller sur l'album ""

Hiroshimaa : Leur site / Leur Page Facebook 

David SCHERER : Son site

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moi comédienne, ça m'amuserait en effet d'être déguisée et maquillée version mort vivant :D<br /> ENcore bravo ! :)
Répondre
M
Photos très réussies. Un vrai professionnel.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mari-Jo pour ce commentaire qui me fait bien plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Freaky !!!<br /> Les photos sont nettes et les couleurs sortent vraiment bien ! Merci pour ces images Cédric !
Répondre
C
<br /> <br /> Ouh la merci jeanne toi comédienne tu te vois jouer un de ces rôles pour un clip ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dommage ces photos sont très choquantes, en ouvrant ce site je ne m'attendais pas à ces images. J'ai été stupéfaite.C'est peux-être un chef d'oeuvre lié aux maquillages mais tu nous a habitué à un<br /> tout un autre registre non machaviellique.<br /> A mon humble avis le conseil que te donne ne te détourne pas de ton objectif sur l'image que tu renvois.<br /> <br /> Attention aux âmes sensibles
Répondre
C
<br /> <br /> Choquantes n'exageront pas. Je ne suis pas allé sur un conflit armé. Pas de cadavre, pas de barbarberie, juste des adultes consentant à se laisser maquiller certes de façon impressionnante pour<br /> un clip vidéo. Merci de ton passage et de ton commentaire. Pour les âmes sensibles tout cela faux.<br /> <br /> <br /> <br />