Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 09:00

Bien que nous soyons au printemps et que les journées ensoleillées pointent le bout de leur nez, j'ai choisi de vous proposer quelques images d'un lieu de vie où l'on voit rarement la lumière du jour "le Métro parisien".

Un précédent article à ce sujet vous avait déjà été présenté "Repos Photo Métro". Ce réseau ferroviaire souvent décrié par ses usagers à tort ou à raison est un endroit fascinant lorsque l'on prend le temps de s'y attarder. Vous découvrirez dans cette série une petite sélection d'images sur les panneaux et entrées de station, le mobilier, les tunnels et signalisations.

J'espère que ces photos vous plairont et que votre regard sur le métro parisien sera un peu plus agréable. En complément de ces images si vous êtes intéressés, cliquez sur link pour découvrir la page Wikipédia dédiée à ce thème. 

 

Metro 0095

Metro 0104

Metro 0391

Metro 1927

Metro 2990

Metro 7950

Metro 7958

Metro 0885

Metro 0902

Metro 0917

Metro 0925

Metro 0938

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Grace a tes photos, le métro devient design!!! J'aime beaucoup la 7. Merci de nous ouvrir les yeux...
Répondre
C


Merci pour ce commentaire sev. Clairement c'est un lieu design. Et de rien pour l'ouverture des yeux , c'est mon plaisir de vous montrer les choses du quotidien sous un autre regard. J'aime
vraiment ça.


 


A bientôt sev.



N
Vraiment géniales, toutes les photos parlent d'elles-mêmes. Un endroit quasi connu de tous, et pourtant, on ne voit rien !!! tu fais ressortir notre quotidien, et pourtant on a du mal a le voir de
cette façon.... Ca me redonnerait presque envie de reprendre le métro pour aller flaner le week end dans les rues de la capitale, et là je te dis chapeau !!! faut le faire... Je préfères même paris
à londres; chauvin ? pas du tout.... merci pour ton regard qui embellit la vie. biz
Répondre
C


Merci nana pour ce commentaire. Toi chauvin pas possible ;-) ! Ce que tu exprimes dans ton commentaire est exactement ce que je voulais suciter chez vous mes fidèles lecteurs.


A bientôt. 



O
Je connais tous ces endroits par coeur ;-)

Le degré de mécontentement dépend des lignes. Un usager de la "une" aura beaucoup moins de griefs que celui qui utilise la "13" ;-)
Répondre
C


Toi aussi ;-) (tu connais ces lieux). Ta remarque ne souffre d'aucune contestation. En plus, je connais bien les 2 et c'est clair que la 1 est bien loti. 



E
Wow !! J'adore celle des voies en aérien, en sépia !!! Magnifique !!!
Répondre
C


Merci Evelyne pour ce comentaire. Les photos exposées me rappel mon enfance à Paris. Les prises de vues ont été certainement infuencé par ce facteur. Celle en sépia est une de mes préférés
également. 


A bientôt



J
J'ai beaucoup l'architecture du métro pendant la période de l'art nouveau... Les photos sont vraiment belles ! Les 2-3 premières sont moins intéressantes mais à partir de 4-5 on voit vraiment la
beauté du lieu. La photo du miroir avec au loin les gens qui se dirige vers la sortie est réussie. c'est une bonne idée cette série de photos. :)
Répondre
C


Merci Jeanne pour ce commentaire. Les 2-3 premières étaient importantes pour moi en thème de construction de mon article. J'ai tenté de mettre en place un parcours visuel du métro, de l'extérieur
vers l'intérieur. Voilà pourquoi j'ai choisi ces photos. 


Pour le reste si ç a t'a plu, c'est cool. Ce lieu qui a mauvaise réputation mérite un regard différent plus humain, plus esthétique.


A bientôt.