Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 23:11

La photo n'est pas la seule activité qui me passionne. En effet, je pratique un sport "le ju jistu", depuis 2006 qui me procure autant de plaisir (j'avoue ce n'est pas du même registre).

Le ju jistu (technique de la souplesse en japonais) est un Art Martial autrefois utilisé par les samouraïs et à l'origine par la suite du Judo et de l'Aïkido. Les techniques enseignées sont celles de la frappe, des projections et des immobilisations. Le but est de pourvoir se défendre contre un assaillant plus fort ou armé avec minimum d'énergie. Il permet également d'améliorer sa condition physique et mentale. 

Il était donc normal que je conjugue ces 2 passions pour en faire un reportage photo pour mon club le Kodokan Club Courbevoie. Ce dernier possède tout ce qu'il faut pour une bonne pratique: un bon encadrement sportif, un des plus grands tatami du département, de bons professeurs etc ...

Pour les plus curieux voici le lien du KCC link.

Vous verrez ci-dessous comment se déroule un entraînement d'1h30 sous l'oeil d'un professeur 6ème Dan (s'il vous plaît) respecteux d'un travail bien fait de ses ju jistuka : échauffement, exercices techniques, Randori au sol, combats pieds poings et en fin de cours des étirements pour détendre le corps. Tout ça dans un super état d'esprit je tiens à le signaler, il y a une très bonne ambiance.    

Ce reportage fut un exercice très intéressant pour moi puisqu'il m'a permis de gérer plusieurs paramètres clés pour prendre des photos sportives en salle. Il a fallu que j'adapte la sensibilité iso selon l'objectif, l'ouverture du diaphragme au max, une vitesse d'obturation suffisament élevée pour saisir des images pas trop bruitées, lumineuses et figées. 

Ju-Jistu 0031

 

Ju-Jistu 0072

 

Ju-Jistu 0116

 

Ju-Jistu 0139

 

Ju-Jistu 0146

 

Ju-Jistu 0195

 

Ju-Jistu 0226

 

Ju-Jistu 0255

 

Ju-Jistu 0261

 

Ju-Jistu 0394

 

Ju-Jistu 0400

 

Ju-Jistu 0415

 

Ju-Jistu 0406

 

Ju-Jistu 0405

 

Ju-Jistu 0331

 

Ju-Jistu 0338

 

Ju-Jistu 0343

 

Ju-Jistu 0490

 

Ju-Jistu 0450

 

Ju-Jistu 0570

 

Ju-Jistu 0507

 

Ju-Jistu 0576

 

Ju-Jistu 0582

 

Ju-Jistu 0588

 

Ju-Jistu 0607

Partager cet article
Repost0

commentaires

S

euh je voulais dire la numéro 6!


Répondre
S

Je suis fan de la numéro 7 (la chute en noir et blanc)! Les prises de vues de la salle sont intéressantes...ça donne des perspectives infinies!


Répondre
C

Super article, excellent reportage photos ! Grâce à toi nous avons une très belle collection de photos du Ju-jitsu pour tous ces bons souvenirs ! Je confirme une excellente ambiance dans ce club !


Répondre
C


Merci Claire !!!! J'espère que tu viendras souvent sur mon blog .