Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 09:00

En cette saison hivernale, où nous voyons plus la nuit que le jour (malheureusement), j'ai profité pour réaliser une série de photos nocturnes. Vos nombeux commentaires suite à mon article "Essai de nuit" m'y ont encouragé fortement. Par chance cette année, le froid n'est pas trop saisissant et cela est bien plus agréable lorsque fait des poses longues.

Au travers de cette suite d'images, j'ai tenté une nouvelle fois de capter une certaine ambiance des rues parisiennes la nuit. C'est sûr ce Paris by night a une beauté unique.

Une deuxième partie sera exposé très prochainement. En attendant j'espère que ces photos ne vous laisseront pas indifférent. 

 Paris-la-nuit 0932

Paris-la-nuit 0356

Paris-la-nuit 1053

Paris-la-nuit 1912

Paris-la-nuit 1917

Paris-la-nuit 1895

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
J'aime bien la tour Eiffel et la vue sur l'Opéra, plutôt inhabituelle, car c'est plutôt l'Arc de Triomphe que l'ont voit dans ce genre d'ambiance.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci henri, la vue de l'opéra ça faisait un moment que j'y pensais. Le résultat est à mon gout de bonne facture.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore!!! Celles de la grande roue sont saisissantes !!! Bravo! Et vivement la suite...
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi celles de la grande roue sont mes préférés. Eh la suite la voici...aujourd'hui <br /> <br /> <br /> <br />
J
Que du lumière !!!!! C'est si agréable de voir ça !<br /> L'effet est vraiment réussi sur la photo avec l'Opéra, et celle avec la grande roue n°2 est tout simplement magique ! Merci pour ces prises !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jeanne, j'attends de voir ta réaction sur la 2ème partie que je mettrai en ligne aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
C
la dernière est ma préférée :) j'adore les photos de nuit ! superbe ! merci :D
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Charlotte, content que tu es trouvé un petit moment pour visiter mon blog. <br /> <br /> <br /> <br />