Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 09:00

Après mon escapade ensoleillée de l'autre côté de la Manche me revoilà sous la grisaille parisienne. J'ai donc effectué ce retour dans le quartier Beaubourg, célèbre pour le centre national d'art et de culture Georges Pompidou (site officiel link).

Ce lieu est très interessant d'un point de vue photographique puisque dans un petit périmètre il offre énormément d'opportunités de prises de vues : ruelles typiquement parisiennes, l'architecture (nous dirons) tuyautée de ce temple polyculturel et artistique, des fresques et tags urbains... 

En attendant d'y retourner pour capturer d'autres images à la belle saison, je vous propose ci-dessous une petite sélection de ma balade matinale.

 

Beaugourg 2902

Beaugourg 2906

Beaugourg 2896

Beaugourg 2894

Beaugourg 2920

Beaugourg 2924

Beaugourg 2926

Beaugourg 2932

Beaugourg 2948

Beaugourg 2960

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai beaucoup les vues autour de Beaubourg, particulièrement les coureurs et le "cycliste".
Répondre
C
<br /> <br /> Ce petit commentaire est vraiment sympa. Celle des coureurs est la plus saissante de la série à mon sens. Le contre plongé est une technique qu'on me reproche de trop utiliser mais par moment ce<br /> choix peu s'avérer convaincant. <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à revenir sur Comme Un Reflex pour suivre mon actualité, merci de votre visite et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce n'est pas ma série préférée mais les 2 dernières photos me plaisent beaucoup. Le bassin d'eau à coté de Beauboug avec plein de couleurs aurait aussi pu faire de belles photos aussi...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire et désolé pour cette réponse tardive. Oui la fontaine est originale mais ce jour là, elle ne m'a pas inspiré. En plus je trouve que le temps ne s'y prêtait pas. Mais un<br /> jour ensoleillé si passe à côté j'y penserai.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très belle série! J'aime particulièrement la 8eme ! Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bruno pour ce commentaire. La 8 est une de mes préférés également.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
oui j'avoue, c'est pas très clair. Je me disais que ça pourrais faire des photos sympas, les trompe-l'oeil ou les graffitis qui habillent les murs de Paris, voilà c'est tout...
Répondre
C
<br /> <br /> Ok je comprends mieux. Oui pourquoi pas je garde ça dans un coin de ma tête. Je vais réfléchir sur l'idée et trouver ces fameux tags et graffitis.<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt nana.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Il y a de jolis cadrages. C'est mon quartier et je ne le regarde plus comme ça depuis longtemps ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci henri pour les cadrages. Je m'efforce à chaque sorti de m'améliorer et de trouver mon style. ll est plutot sympa ton quartier. Il est très animé, multiculturel. J'y reviendrai aux beaux<br /> jours on s'y croisera sûrement. Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />