Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 09:00

Le 16 Septembre 2011 et le 16 Avril 2012, je me suis rendu au Palais de Justice de Paris pour réaliser un reportage photo sur ce lieu assez méconnu du grand public. Et pour cause, la fonction de ce lieu ne se prête ni, à la rigolade ni, à la visite culturelle.

Hormis les images que nous voyons à la télé ou dans la presse pendant les procès médiatisés que connaissons-nous de cet établissement ? Au final pas grand chose. C'est pour cette raison que j'ai souhaité, au travers de cette série d'images présentée en deux parties, vous offrir un autre regard et vous faire découvrir de l'intérieur, la beauté architecturale de cet impressionnant édifice chargé d'histoire, appartenant à notre patrimoine national.

Je tiens à remercier tout particulièrment Rebecca THERY chargée de mission à la Cour d'Appel de Paris pour son aide, sa disponibilité, et pour sa gentillesse. Un grand merci aussi à Didier ALLARD qui est à l'initiative de ce projet.

      (Texte et photos non libres de droit)

 

Parquet-1 8402

Parquet-1 8411

 Parquet-1 8426

 Parquet-1 8442 

Parquet-1 8469

 Parquet-1 8488

Parquet-1 8501

Parquet-1 8523

Parquet-1 8566

Parquet-1 8575

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, des cadrages bien étudiés dans un lieu que j ai la chance d 'avoir fréquenté à une époque. Manque peut être un UGA pour jouer avec les perspectives.
Répondre
C


Merci pour ce commentaire sympa. Pour l'UGA j'y avais pensé mais il aurait fallut un loué un mais je me suis contenté d'utiliser mon 16-85 format DX donc petit capteur qui a fait bien l'affaire.



O
C'est vrai que j'y vais souvent mais pour des sujets précis et ensuite je repars aussi vite sans avoir le même regard que toi. Je le connais tellement cet endroit que je ne le regarde plus ;-)
Répondre
C


Et pourtant d'un point de vue architecture il est assez spectaculaire. Merci pour ton commentaire.


A bientôt.



E
Ces photos sont d'une qualité exceptionnelle. Les images montrent bien la représentation de l'institution judiciare.Aussi ces photos sont marqués d'une pointe visuelle sur ce que sont des bâtiments
historiques. J'ai kiffé sur la photo n°7. Ce photographe, il me semble qu'il est un amateur selon ses dires sur ce blog. Néanmoins,je pense qu'il devrait savoir qu'au vu de la qualité de son
travail qu'il est déjà un Pro de l'image. Bravo pour ce travail et merci pour me faire voyager dans mes souvenirs.

Manu des îles
Répondre
C


Merci Manu des îles ce commentaires me va droit au coeur.


A bientôt.



E
Quelle chance d'avoir pu photographier comme ça sans un personnage gênant.. Des clichés aussi beaux les uns que les autres !!
Répondre
C


Merci Evelyne, je ne te cache pas que prendre ces photos sans du monde était mon but. Juste de l'architecture.



J
Que de jolies photos !!! Tout ce blanc, ces symétries... Vraiment réussi !!! J'aime beaucoup la première et la deuxième avec l'appareil orienté sur le côté. La 8e et la dernière font elles aussi
parties des mes préférées !!!
Répondre
C


Merci Jeanne, j'aime les photos d'architecture donc t'imagines avec un lieu pareil je n'ai pu que m'éclater.


A bientôt.