Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 09:00

Après la première partie "Portrait de rue", je vous propose une nouvelle série de photos sur ce thème qui m'a vraiment plu. J'espère que vous aimerez cela autant que le précédent article.
Une chose est sûre c'est que je recommencerai avec plaisir. Plus j'avance dans ma pratique et plus je me rends compte que la photo est un formidable vecteur d'ouverture sur notre monde et sur l'humain.

(Texte et photos non libres de droit)

Portrait-4 9702

Portrait-4 9693

Portrait-4 9708

Portrait-4 9732

Portrait-4 9737

Portrait-4 0122

Portrait-4 0153

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi aussi je suis une grande fan des photos de rue. Et je suis tout à fait d'accord, la photo nous ouvre un regard merveilleux sur le monde, l'humanité, et le naturel des gens. Encore faut il<br /> savoir regarder et capter les émotions. Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce nouveau commentaire. En réalisant cette série j'ai pris un réel plaisir. Et je pense que ça se ressent.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Au passage des nouvelles photos seront publiées demain matin 9h00.<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est vraiment chouette de pouvoir photographier ces "inconnus", comme tu ne les connais pas le regard est différent à chaque prise. J'aime beaucoup cette série !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci jeanne pour ce commentaire. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces photos et j'ai passé un bon moment avec ces inconnus.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai une grande préférence pour les photos ou le sujet ne regarde pas l'objectif. Ça fait très naturel et spontané! Le noir et blanc est aussi so chic!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sev pour ton commentaire. <br /> <br /> <br /> <br />
S
Super série, encore ! J'aime bien les photos en n&b, c'est vraiment adapté aux portraits... ça donne tout de suite un côté rêveur et profond. ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'avoue celle en noir et blanc claque bien.<br /> <br /> <br /> <br />