Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 22:16

Le portrait en photographie est un exercice bien particulier pour les deux parties que sont le photographe et le sujet. En effet, afin d'arriver à un résultat qui soit satisfaisant, c'est à dire obtenir une image où le sujet dégage une émotion, il faut une certaine confiance. Il n'est pas chose aisée d'installer ce climat de confiance avec des personnes que l'on vient tout juste de rencontrer voir même avec des proches mais une fois établit le sujet prend de l'assurance et est plus réceptif aux demandes du photographe.

Un livre acheté en Février dernier (et très vite lu) m'a apporté beaucoup d'informations sur cet art qu'est le portrait photographique (Zoom sur Le Portrait de Bruno LEVY Editon PEARSON).

Mais je n'ai pas attendu ce livre pour m'exercer. Je vous propose ci-dessous une petite sélection de portraits. J'espère que d'autres photos viendront remplir cette catégorie rapidement.

 

Portraits 0243

Svetlana et Benjamin FEITELSON - Acteur/Producteur 

 

Portraits 0081

Myriam SITBON - Sculpteure (à fait l'objet d'un article rubrique "Art")

 

Portraits 0059

Céline

 

Portraits 0222

Xavier

 

Portraits 1155

Luc

 

Portraits 1140

Denis

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai appris dans un livre de photographe que le mieux pour les portraits est de couper le haut de la tete lorsque c'est une portrait de face. je ne sais pas ce que tu en penses. en tout cas malgrés<br /> ça, ils sont très réussis et transparaissent pleins d'émotions !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve ça curieux comme conseil. Dans le livre que j'ai indiqué dans mon article à aucun moment il est indiqué qu'il faut couper le haut de la tête pour un portrait de face. Mais après essaye<br /> et fais moi signe pour que je vois le résultat. <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et de ta venue sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A plus :-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Super sympa tes photos de nuit!!Tu deviens vraiment un pro!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Estelle pour ta visite et pour ton commentaire. J'espère que ton mari a vu ces photos, je sais qu'il aime Paris autant que moi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> En ce moment, le portrait c'est ce que je fais le plus. J'ai commencé avec ma famille et surtout mon fils, mais par pudeur ce sont des photos que je ne montre pas ou peu. Par contre dernièrement<br /> j'ai fait le portrait d'une famille, il faudra que je les mettes sur mon blog, tu me diras ce que tu en penses.<br /> <br /> Je vais essayer de faire des portraits d'inconnu, qui ne sont pas volés, mais c'est pas gagné. En tout cas, continue, j'aime venir voir tes photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends tout a fait ce que tu dis. Moi aussi je ne mets pas de photo de ma femme et de mon fils. Le portrait est exercice que j'aime de plus en plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à<br /> l'étudier et mettre en pratique je que j'ai pu apprendre. Il est clair que je mettrai dès que je pourrai de nouvelles photos.<br /> <br /> <br /> Si tu me file l'adresse de ton blog c'est avec plaisir que j'irai voir tes photos.<br /> <br /> <br /> Et enfin je te remercie pour ta visite et ton ces petits mots qui font extrêment plaisir. Au fait es tu inscris à ma newsletter si ce n'est pas le cas je t'y invite à le faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je trouve le portrait de Xavier très intéressant.<br /> C'est frais, coloré, sobre...bref très classe et avec du style!!!J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sev pour ce commentaire j'essaierai d'en faire d'autres pour m'améliorer encore. Tes mots m'encouragent à continuer.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai toujours beaucoup aimé les portraits et surtout en noir et blanc. Mais j'aime surtout quand les clichés sont "volés". On y trouve alors les vrais sentiments, des sensations de la vie, bravo<br /> encore pour ce nouveau challenge.... c'est bien de "toucher" à tout pour trouver ta voie. Tu y arrives très bien. J'aime tout ce qe tu nous fais partager.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci nana pour ce commentaire. J'essaye de me diversifier et de toucher à tout avec un grand plaisir. Si ça plait j'en suis heureux. Je m'attaquerai plus tard aux portraits volés. Tu en seras<br /> informés.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />