Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 21:13

Le week-end dernier, à l'occasion d'une sortie photo organisée par le site www.photopassion.fr, j'ai pu retourné dans un parc que je connais très bien celui des "Buttes Chaumont". Ayant grandit à proximité je m'y rendais assez souvent.

Ce jardin public (le 5ème de Paris en terme de superficie) fut un bon terrain de jeu pour les participants amateurs et professionnels. Tout au long de cette sortie, j'ai pu dialoguer, échanger avec d'autres mordus de photo comme moi. Un vrai plaisir !

Voici une petite sélection des photos que j'ai pu prendre.

Pour voir les photos de l'organisateur et des autres participants cliquez sur le lien suivant link

Et un grand merci à photopassion pour cette excellente idée.

 

Buttes-Chaumont 0005

 

Buttes-Chaumont 0016

 

Buttes-Chaumont 0021

 

Buttes-Chaumont 0027

 

Buttes-Chaumont 0029

 

Buttes-Chaumont 0033

 

Buttes-Chaumont 0066

 

Buttes-Chaumont 0069

 

Buttes-Chaumont 0078

 

Buttes-Chaumont 0084

 

Buttes-Chaumont 0092

 

Buttes-Chaumont 0093

 

Buttes-Chaumont 0144

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Que de vies dans ce parc ! Une série très intéressante, tant sur le cadrage que le choix de la photo (couleur ou noir et blanc)
Répondre
C
<br /> <br /> Un parc qui m'a connu gamin promenade domincale en famille des bons souvenirs. Merci pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle serie de photos, Bravo<br /> <br /> Salutations :)<br /> <br /> AL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci AL pour cette visite et ce commentaire. Pourrais je savoir comment as tu connu mon blog ?<br /> <br /> <br /> En espérant, que tu repasseras. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Même si ce n'est pas ma série préférée, j'aime beaucoup tes photos des chutes d'eau. Ne serait-ce pas un thème à explorer plus??? Celles des p'tits vieux sur un banc sont très très touchantes...on<br /> ressent une sensibilité, c'est impressionnant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Sev, ton commentaire me touche.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Jolie la désaturation partielle.<br /> <br /> Pour échanger des idées, les sorties c'est très sympa. Pour travailler, c'est moins évident. On pipelette beaucoup. Je suis un solitaire quand je bosse en ce qui me concerne ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi mais c'était intéressant à cette occasion de voir comment les autres travaillent. Y a un temps pour tout un moment pour parler et un autre pour agir les 2 sont complémentaires à mon<br /> avis. En tout cas merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très sympa tes photos. Au plaisir de refaire une sortie en ta compagnie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci  à toi. J'irai faire un tout de temps temps sur ton site pour suivre tes nouvelles photos. <br /> <br /> <br /> <br />