Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 09:00

D'avis général, les personnes marchant la tête haute sont considérées comme des caractères affirmés. Pour moi, ce jugement est tout autre. Cette attitude est devenu un reflex quand j'observe mon environnement surtout lorsqu'il s'agit du mini Manhattan qu'est La Défense. Je passe la majorité de mon temps à lever la tête (au risque de me faire un torticoli) afin d'observer ces lignes, ces courbes offertes par ces magnifiques tours.

Au travers de 8 clichés (dont 4 autour de la tour Ernst & Young) présentés ci-dessous, je partage avec vous cette expérience de la perspective verticale. Point de vue surprenant non ?

 

La-Defense-8 0201

La-Defense-8 0172

La-Defense-8 0171-2

La-Defense-8 0192

La-Defense-8 0206

La-Defense-8 6335

La-Defense-8 7908

La-Defense-8 7921

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je te félicite pour toutes ces prises, tu as l'œil d'un Artiste, tes commentaires sont simples et précis. Je te souhaite beaucoup de plaisir et énormément de succès. A bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci Baloo pour ce commentaire qui fait plaisir. Mon oeil reste perfectible alors vivement les prochains mois pour affiner ce regard et vous en faire partager le résultat.<br /> <br /> <br /> A bientôt et n'hésite pas à revenir sur mon blog. Demain 9H00 de nouvelles photos seront publiées.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelles photos !!!! L'un des meilleurs shooting je trouve. J'adore !!! Les lignes, la vue... J'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> D'accord avec toi un des meileurs article que j'ai pu présente. Merci jeanne.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Vertigineux, encore une très belle idée, la perspective verticale.... mais quand t'arreteras tu !!!!! pour notre plaisir, j'espère jamais.... biz NAna
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je l'ai dit à Sev un peu plus haut, le titre était une évidence au vue des images. Rassure toi je prends beaucoup de plaisir a pratiquer la photo et à le partager avec vous donc l'arrêt<br /> n'est pas prévu pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Les deux premières avec les statues renforcent tes perspectives ,-)
Répondre
C
<br /> <br /> Mettre un point de repère (les statues) était important pour accentuer cet effet. Bon décryptage, on sent le pro avec un regard affuté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Henri. <br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle belle idée!!! J'adore et sincèrement la 2ème fait partie de tes meilleures photos!!! Chapeau M'sieur!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Wouahh !!!! Quel commentaire. Je t'avouerai que j'ai pris plaisir à faire cet article parce toutes les photos que j'ai proposé sont impressionantes. Je pense que cette série est l'une de mes<br /> meilleurs dans cette catégorie. En les regardant le titre m'est venu tout seul, une évidence.<br /> <br /> <br /> Merci encore sev.<br /> <br /> <br /> <br />