Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Comme Un Réflex
  • : Au travers de ce blog, je partage ma passion et vision de la photo.
  • Contact

A propos

Amoureux de belles images depuis toujours, la photographie a pris une place importante dans ma vie avec mon premier reflex en 2009.
Cette acquisition m’a permis d’explorer avec le plus grand enthousiasme les multiples subtilités de cet art. 

Devenu acteur de ma passion, le désir de partager mes clichés avec mes proches puis un plus large public (averti ou non) s'est révélé progressivement.

La création de ce blog a été motivé par ce même désir afin de vous présenter mon travail de photographe amateur et d'échanger autour de la photographie, sujet si passionnant. 

Maintenant que vous connaissez mon parcours, je vous laisse découvrir mon blog.

Pour tout projet photo, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien contact (ci-dessus dans présentation) ou si une ou plusieurs de mes photos ne vous laissent pas indifférent, faites le savoir en laissant un commentaire.


Vous souhaitant une bonne visite,


Cédric EMERAN

Recherche

Matériel photo

Voici mon équipement photo :

  • Boitier :

  - Nikon D 300s

  • Objectifs :

  - AFS DX 17-55 / 2.8 G

  - AFS DX 35 / 1.8 G

  - AFS 85 / 1.8 G

  • Flash :

  - SB 700

  • Trépied :

  - Bilora A 245

Archives

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 09:00

Au vu de la météo de ces denières semaines (fraîches températures et pluies), on a du mal à croire que nous sommes depuis le 20 Mars dernier à la saison du renouveau le "Printemps".

Mais si vous observez bien votre environnement, vous verrez que les arbres commencent à bourgeonner, que certaines plantes commencent à fleurir. Ces premiers signes à peines perceptibles ne trompent pas, aussi timide soit il pour l'instant, le Printemps est bien là.

En attendant que le soleil prenne place de façon plus autoritaire et que le thermomètre remonte, je vous propose une série d'images illustrant bien cette nature qui reprend vie. Je vous offre un petit bonus en cliquant sur l'album " Premiers-signes-du-primtemps".

      (Si la musique vous gêne pendant la consultation, vous pouvez la stopper en mettant pause sur le lecteur tout en bas de la colonne de gauche.)  

Nature-au-printemps 3792

Nature-au-printemps 5028

Nature-au-printemps 5065

Nature-au-printemps 5014

Nature-au-printemps 5008

Nature-au-printemps 5039

Nature-au-printemps 5176

Nature-au-printemps 5093

Nature-au-printemps 3672

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Les premiers signes du printemps sont là, le printemps est, à mon avis, la meilleure saison pour les photos de nature. En tout cas, il y a de très belle photos sur ce blog. Merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour ce comentaire. Puis je savoir comment as tu connu mon blog ? En tout cas n'hésite pas à revenir pour voir mes photos.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup les 2 premières et la 7 est superbe! On ressent une fraicheur! Il ne manque que les odeurs!!! Bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sev pour ce commentaire. Pas faux il ne manque que les odeurs.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis moins sensible aux photos de fleurs mais elles sont réussies
Répondre
C
<br /> <br /> Merci jeanne pour ce commentaire. Je suis assez étonné quant à ton message, je te pensais sensible à la nature. <br /> <br /> <br /> A bientôt jeanne.<br /> <br /> <br /> <br />
B
De jolis plans, et surtout une très belle lumière !<br /> Bon... le printemps pour le moment, c'est un peu gris et humide quand même !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bruno pour ce commentaire, oui en effet ce printemps est plutôt maussade. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps donc patientons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je découvre avec un très grand plaisir ces photos de fleurs.<br /> Je me surprends a les aimer voire les adorer. Que j'adore tes photos cela ne me surprends pas, car je vis chaque photos. Mais je ne savais pas a quel point des photos de fleurs pouvaient m'emouvoir<br /> a ce point. Donc je te dirais simplement, bravo, et merci et ENCORE !!
Répondre
C
<br /> <br /> Quelles émotions dis donc je ne pensais pas que que ces photos pouvaient émouvoir à ce point. Merci Céline pour ce commentaire. Je tacherai d'en remettre dès que possible.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />